Le département des Hautes-Pyrénées est placé en vigilance ROUGE CANICULE à partir du 22/06/26 à 12h suite à une intensification des températures qui pourraient atteindre jusqu’à 40°C.
Merci de bien vouloir respecter les conseils suivants :

Buvez de l’eau plusieurs fois par jour,

Mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur, d’un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains tièdes,

Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h),

Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers,

Essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé deux à trois heures par jour, tout en continuant de respecter la distanciation physique et les gestes barrière,

Limitez vos activités physiques et sportives.

Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit,

Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite. Accompagnez-les dans un endroit frais,

Réduisez et reportez les activités physiques et sportives intenses, en plein air ou en intérieur, jusqu’à la fin de l’épisode si des symptômes sont ressentis (fatigue, mal de gorge, nez bouché, toux, essoufflements, sifflements, palpitations),

En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
⚠️❗Si besoin, la mairie d’Ibos vous propose un endroit frais pour vous mettre à l’abri et peut vous venir vous chercher ❗
❗La Collégiale est ouverte pour que vous puissiez profiter de sa fraîcheur❗
Contactez directement la mairie au 05 62 90 61 04 pour demander cette assistance logistique ou vous inscrire sur notre registre de personnes vulnérables.