
ARRÊTÉ PRÉFECTORAL

Face aux risques d’incendie, la préfecture des Hautes-Pyrénées a pris un arrêté portant interdiction de l’usage du feu sur l’ensemble du territoire du département, à compter de ce jour (lundi 22 juin 2026 à partir de 12h30), et ce jusqu’à la levée officielle de cet arrêté.

CE QUI EST STRICTEMENT INTERDIT :
L’apport et l’usage de tout appareil ou matériel pouvant être à l’origine d’un départ de feu.

L’usage de feux d’artifice.

Les feux de plein air.

CE QUI RESTE AUTORISÉ (sous conditions strictes) :

Les barbecues : uniquement à titre strictement privé, dans le cadre d’un dispositif adapté et impérativement installé sur un sol non inflammable.

L’apiculture : Les feux nécessaires à l’activité de gestion normale des ruchers par les apiculteurs restent autorisés, dès lors que toutes les prescriptions légales et de sécurité sont respectées.
Soyons tous vigilants.
