Dans le cadre de la 3ème édition des budgets participatifs, le projet proposé par les habitants et retenu par la commune consiste à participer au financement de récupérateurs d’eau à hauteur de 50 € par foyer dans la limite de 140 récupérateurs. La Mairie s’est tournée vers BRICO-JARDI LECLERC pour mettre en place cette opération commerciale.

Initialement lancée en septembre, cette aide est reconduite du 1er mars au 20 juin 2024.

FONCTIONNEMENT

1. La commune octroie un bon d’achat de 50 € pour chaque foyer qui en fera la demande en Mairie.
  2. Le bénéficiaire du bon d’achat se rend au BRICO-JARDI LECLERC d’IBOS pour choisir son matériel (récupérateurs d’eau et cuve uniquement) entre le 1er mars et le 20 juin 2024.
  3. Il se présente ensuite en caisse avec le matériel choisi et le bon d’achat fourni par la Mairie.

Seulement les personnes domiciliées à Ibos (65420) peuvent bénéficier de cette aide.

Pour être éligible, l’Iboscéen devra fournir un dossier complet à l’accueil de la Mairie comprenant :

• Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois,
  • Une pièce d’identité,
  • Le livret de famille,
  • Le règlement signé : à télécharger ici.

Le dossier complet devra être déposé et validé en Mairie entre le 1er mars et le 20 juin 2024.

Après validation du dossier, l’Iboscéen se verra remettre un bon d’achat personnel qu’il devra présenter en caisse au BRICO-JARDI LECLERC pour bénéficier de l’aide de 50€.

Seulement une aide par foyer pourra être accordée.

L’offre est limitée : seulement les 140 premiers dossiers complets pourront être acceptés.