Budget participatif 2021

Vote de la population

Les 3 projets retenus par les élus ont été soumis au vote de la population jusqu’au 15 juin 2021.

Les porteurs de projets ont pu en faire la publicité auprès des habitants. Les Iboscéens ont pu voter en ligne pour le projet de leur choix.

Sélection des projets

Ainsi, la commune financera les 2 projets qui ont obtenu le plus de votes et qui entrent dans l’enveloppe budgétaire allouée par la commune :

✳️ PROJET 1 : Acquisition d’un broyeur de végétaux et mise à disposition de cet outil aux habitants,

✳️ PROJET 2 : Un verger à partager… projet participatif de fruitier à Ibos.

Résultat du vote

31,9 % pour le PROJET 1 : Acquisition d’un broyeur de végétaux et mise à disposition de cet outil aux habitants,

50,4 % pour le PROJET 2 : Un verger à partager… projet participatif de fruitier à Ibos.

17,7 % pour le PROJET 3 : Fermer la rue de la Halle à la circulation à l’heure de l’école

Réalisation en cours des projets

Un verger à partager, projet participatif de fruitiers

Le projet de création d’un verger partagé et pédagogique, présenté par un groupe d’habitants au budget participatif de la commission démocratie participative, a pris forme en décembre 2021. Ce sont 52 arbres fruitiers de différentes variétés, cultivés sous différentes formes (1/2 tige, à palisser…) qui ont été plantés à La Passade, le dimanche par les porteurs du projet, puis le lundi avec les élèves de la classe de Delphine Hortala.

Le collectif de bénévoles souhaite organiser différents ateliers courant de l’année sur le thème du développement durable, du jardinage, etc.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter : Régis LATAPIE.

Acquisition d’un broyeur de végétaux et mise à disposition de cet outil aux habitants de la commune

Le broyeur est en cours d’acquisition. La commission environnement travaille actuellement au règlement d’utilisation de l’équipement et aux conditions de mise à disposition / d’utilisation.