
La municipalité souhaite encourager la pratique du vélo et de la marche pour les déplacements sur la commune. Car faire du vélo ou marcher quotidiennement, c’est bon pour la planète, pour la santé
et pour le porte-monnaie.
La commune, lauréate du programme national Avélo2 qui lui permet de bénéficier d’un soutien financier, a donc recruté, il y a 1 an, un bureau d’études pour l’élaboration de son schéma mobilités douces. Une planification d’aménagements et d’actions a été proposée pour rendre les déplacements « actifs » plus sûrs et apaisés. Une commission participative composée d’une vingtaine d’habitants a contribué, par le biais d’ateliers, à l’élaboration du diagnostic.
Le schéma directeur des mobilités douces a été validé lors du Conseil Municipal du 14 mars 2023 et a été présenté lors d’une réunion publique le 31 mai 2023.
Cliquez ici pour en prendre connaissance.
La commune s’apprête à mettre en oeuvre l’une des premières phases du schéma avec la création d’une zone 30 km/h sur le centre-bourg et sur la rue Charles Manciet (quartier du Pouey).
Une réunion publique est organisée mercredi 6 décembre à 18h (salle de la Bascule à la Mairie) pour présenter les contours de la zone 30 km/h.
Vous êtes toutes et tous invités à y participer.
A l’ordre du jour :
- L’intérêt d’une zone 30 km/h
- Le périmètre de la zone
- Les aménagements prévus
- La voie verte (liaison Ibos/Tarbes et le Pouey)