Depuis le 19 juin 2024, des travaux sont entrepris par la Routière des Pyrénées afin de créer une voie verte le long du Chemin Vieux, entre le rond-point du Herran et le croisement avec la rue de la Traverse.

Durant cette période, la circulation sera fermée sur ce tronçon du Chemin Vieux et une déviation sera mise en place par la rue du Herran.

Une voie verte du bourg au Pouey

La piste cyclable va relier le centre-bourg au quartier du Pouey depuis rond-point du Herran jusqu’au chemin de la Traverse. Des bandes de terre ont été achetées le long de la voirie pour agrandir la chaussée et créer une voie de 3 mètres de large destinée aux cyclistes.

En parallèle, un feu piétons va être installé sur l’avenue du Pouey pour traverser entre le chemin de la Traverse et la rue Charles Manciet. La traversée de l’avenue du Pouey sera ainsi sécurisée pour les piétons et les cyclistes.  

Ces aménagements vont représenter un investissement de 300 000 €. La Municipalité a reçu le soutien financier de l’État dans le cadre du Fonds Mobilité Active et de la Communauté d’Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées à hauteur de 62 % du montant global.